Frantz

Unique et métissé

Métissé entre ses origines haïtienne et québécoise, plus précisément algonquienne, Frantz Neveu est le fruit d’un heureux mélange de culture. Ce mariage exceptionnel contribue au regard unique de l’artiste sur le monde et son environnement. Frantz met en pratique tous ses apprentissages multiculturels et son profond respect pour l’environnement en créant des lampes écoresponsables. Ses œuvres sont composées d’objets recyclés et récupérés, afin de laisser le moins de traces possible derrière lui.

Transmetteur de passion

Frantz Neveu est un transmetteur de passion, cela se ressent dans ses œuvres et son parcours. Il a enseigné au Musée McCord de Montréal et au MUSO de Salaberry-de-Valleyfield. Il a également travaillé comme intervenant auprès des jeunes et des personnes vivant avec des problématiques de santé mentale, partageant son intérêt pour l’art et les objets.

L’une de ses grandes inspirations lui est venue en découvrant un vélo enfoui au fond d’un lac dans une communauté autochtone — un moment marquant qui l’a amené à réfléchir sur l’impact de notre société de consommation, et à trouver des solutions concrètes. Les lampes de Frantz sont imprégnées de cette démarche et de ce bagage unique.

Découvrez les créations